Pages

4/08/2014

Cochonou






Project by Young et Rubicam Paris agency.
Benoit Pailley, Photographer


#jamaissansmoncochonou
Amoureux des bonnes choses et en particulier de son saucisson, le français est vraiment prêt à tout pour emmener son Cochonou partout. Y&R Paris nous en donne la preuve avec son opération #jamaissansmoncohonou : une campagne Print et un évènement au Musée de la Douane d’Hestrud (59) qui met en évidence l’ingéniosité des français pour emmener avec eux leur saucisson au-delà des frontières.    
En effet, malgré les règlementations internationales en vigueur, le français ne voyage jamais sans son saucisson et tous les ans,  des tonnes de charcuteries sont saisies par les douaniers du monde entier. Soigneusement cachées dans les baguages de nos compatriotes, ces derniers redoublent d’ingéniosité pour tromper la vigilance des douaniers ; c’est ce que l’on découvre dans cette série de 10 visuels complètement insolites : un saucisson caché dans un doudou, dans un tuba, dans une pochette de crayons, ... 

Et c’est au Musée de la Douane d’Hestrud que ces surprenantes saisies d’objets n’ayant pas échappé à la vigilance des douaniers, seront exposées le 2 avril avec la présence très attendue de la célèbre  2CV Cochonou du Tour de France !



 










 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire